Rencontre des voyageurs 2014 – le dimanche 23 novembre

Posted: under A vos agendas.

AMÉRIQUES regards de Mayennais

Amériques est le titre de la 7ème rencontre des voyageurs Cap Vers
La prochaine rencontre des voyageurs de l’association Cap Vers se déroulera le dimanche 23 novembre 2014, à Laval dans la salle du vieux Château.

Au programme :

A partir de 14h : ARGENTINA, exposition de Renée et Stéphane Chédemail

C’est un travail à quatre mains réalisé par Renée et Stéphane Chédemail, deux voyageurs mayennais qui nous racontent, avec leurs photographies, l’Argentine du Nord au Sud.
Existe t-il un pays plus varié que l’Argentine ? peut-être. Un pays dont le seul nom fait rêver ? Oui sans doute.
Mais l’Argentine est proprement stupéfiante. De la Terre de Feu aux chutes d’Iguazu, des glaciers de Patagonie à la Péninsule Valdés, du nord-ouest andin à Buenos-Aires… Un voyage en Argentine, c’est le rêve de tout grand voyageur.

A 15 h BOLIVIE, film de Gérard Chédemail

C’est en Bolivie andine aux paysages grandioses et aux cieux d’une rare pureté, que Gérard Chédemail à laissé aller sa caméra. La Bolivie semble inépuisable tel le trésor de Potosi. Elle possède le plus vaste désert de sel au monde : le salar d’Uyuni, la capitale la plus haute du monde : La Paz. Nous y rencontrerons les peuples Quechuas et Aymaras et avec eux les incontournables musiques andines, les ponchos, les lamas, et le fameux lac Titicaca. Nous ferons une escapade au Chili par le désert d’Atacama, la vallée de la lune et plus au nord le parc national Lauca.

A 17 h New-York, diaporama numérique de Christian Laigle

Que je voudrais être un gratte-ciel ! La ville-monde a une histoire qui débute bien avant l’arrivée des Européens. Les peuples du monde entier s’y sont fixés au fil des vagues d’immigrations pour y former un ensemble à la fois riche de diversité et uni dans un même élan d’espoir en l’avenir. Les gratte-ciels emblématiques sont le reflet de cette volonté de s’élever au-delà des éléments naturels et des obstacles. Ils sont la mémoire parfois éphémère d’une histoire sans fin.

Sur place buvette et pâtisseries réalisées par les adhérents.

Entrée 2 €

Pas de commentaire

No comments yet.

Leave a comment