Randonnée découverte d’hiver à Saint-Sulpice

23 janvier 2022… Plusieurs mois sans se rencontrer, ce fut trop long pour l’équipe Capvers.

Il nous fallait renouer avec la tradition de l’association : se retrouver pour une galette des rois et commencer l’année par établir un vrai calendrier de reprise post-pandémie (espoir de la fin prochaine).

Ainsi, nous pouvons enfin rattraper deux Assemblées Générales gommées par la crise sanitaire, occasion d’officialiser aussi le changement d’adresse du siège social avec une assemblée générale extraordinaire.

2022, c’est aussi l’année des 20 ans de Cap Vers, nous les fêterons lors d’un week-end exceptionnel pour les 12èmes Rencontres des voyageurs de novembre que nous souhaitons mémorables.

Date probable : 19 – 20 novembre 2022.

C’est aux portes du charmant village de Saint-Sulpice en Sud Mayenne, que François nous accueille. La météo d’hiver est là, pas de chance, mais la chaleur est dans nos cœurs. La grisaille et le froid ne nous arrêteront pas. Nous, Capversiens et Capversiennes, sommes heureux d’aller à la découverte des chemins creux de la nouvelle commune de la Roche-Neuville. Bon, je sais ce n’est le Pérou ! Quoi que … ! Nous avons rencontré des alpagas mayennais !

Le patrimoine de Saint-Sulpice est riche … maisons bourgeoises du bourg, château de la Rongère et son jardin à la française, ses artisans d’arts (Paul Faguier MOF calygraphe), le manoir de l’Ermitage que nous découvrons au hasard du chemin.

Dans un des chemins creux de Saint Sulpice en balade.
Le contournement s’impose
Alpagas de Saint-Sulpice
Le manoir de l’Ermitage
Une partie de l’assemblée de Cap Vers
Rois et Reine de Cap Vers