Amicale des plaisanciers de la rivière la Mayenne

le port de plaisance de Château-Gontier

Les plaisanciers utilisateurs de la rivière la Mayenne veulaient avec une amicale contribuer à animer et faire vivre le cours d’eau de Daon à Mayenne. C’est pourquoi, une amicale a vu le jour en 2018. Cette année là, elle a réuni une dizaines de propriétaires de bateaux. En 2019, il n’y a pas eu de rencontres et le dynamique semble être en panne.

En ce début d’année 2020, la crise actuelle liée au COVID19 interdit toute navigation sur la rivière la Mayenne et entrave toute initiative.

Cependant l’amicale compte travailler avec le département, Mayenne-Tourisme et l’association des plaisancier en eaux intérieures Région de l’ANPEI et en particulier au sein de sa délégation Anjou Loire Bretagne (ALB).

Donc pour tout contact téléphoner à Christian Laigle au 06 15 49 28 73 – Canotika au port de plaisance de Château-Gontier

La rivière doit rester accessible à tous les types de bateaux de plaisance sur l’ensemble du parcours (85 km) depuis Daon jusqu’à Mayenne.

Depuis plus de 30 ans, le département et les collectivités territoriales développent les infrastructures d’accueil. Comme les pontons, les haltes nautiques, les cales de mises à l’eau et assure l’entretien et la mise à niveau des écluses et des ouvrages.

Pour cela des animations sont prévues :

  • rencontres et réunions entre plaisanciers pour des rassemblements de bateaux,
  • fêtes sur les ports de plaisances et les haltes fluviales,
  • animations des écluses,
  • pique-niques sur le chemin de halage dont la participation à la Mayenne à Table.

En 1989, la ville de Mayenne avait de grandes ambitions pour son port de plaisance et l’animation de sa rivière mais les choses ont peu évoluées depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.