Amicale des plaisanciers de la rivière la Mayenne

le port de plaisance de Château-Gontier

Les plaisanciers utilisateurs de la rivière la Mayenne ont un projet pour contribuer à animer et faire vivre le cours d’eau de Mayenne à Daon. Une amicale vient de voir le jour. Elle réunit déjà une dizaines de propriétaires de bateaux.

L’amicale compte travailler avec le département, Mayenne-Tourisme et l’association des plaisancier en eaux intérieures Région de l’ANPEI et en partciulier au sein de sa délègation Anjou Loire Bretagne (ALB).

Pour tout contact : 06 15 49 28 73 Christian Laigle à Canotika au port de plaisance de Château-Gontier

La rivière doit rester accessible à tous les type de bateaux de plaisance sur l’ensemble du parcours (85 km) depuis Daon jusqu’à Mayenne.

Depuis plus de 30 ans, le département et les collectivités territoriales développent les infrastructures d’accueil : pontons, haltes nautiques, mises à l’eau, entretien et mise à niveau des écluses et des ouvrages.

Les animations prévues :

  • samedi 14 juillet 2018 : à l’occasion d ela Mayenne à Table 3ème édition, organisation de plusieurs armadas su Nord au Sud du département avec balade en bateaux de plaisance, péniches, avirons, kayaks et stand-up paddles.
  • Décembre 2018, balades et parade de bateaux illuminés à l’occasion des lumières de Laval.

En 1989, la ville de Mayenne avait de grandes ambitions pour son port de plaisance et l’animation de sa rivière mais les choses ont peu évoluées depuis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *